Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment s'organiser dans la vie de tous les jours.

Eh oui me revoilà, toujours débordée comme d'habitude mais voilà éviter de procrastiner (pour ceux qui ne connaitrait pas ce mot à la mode c'est repousser au lendemain ce qui pourrait se faire le jour même). tout d'abord il faut mettre de l'ordre dans sa vie, commencer par noter ce que l'on veux faire, les classer dans un ordre de priorités. Je sais ce n'est pas simple à faire j'en sait quelque chose, je suis en congé parental donc à la maison et pourtant j'ai des difficultés à gérer mes envies, mes besoins, mes projets, mes priorités. Je voudrais faire tellement de choses mais par ou commencer...

Alors premièrement, je me suis équipée d'un agenda avec une colonne pour chaque jour que je remplie au fil des semaines. Chaque semaine, je recopie ce que je n'ai pas eu le temps de faire et je planifie un nouveau jour pour le faire, j'ai ainsi une vue globale de ma semaine.

J'ai des projets plein la tête et pourtant rien n'est fait, rien n'est en cours d'accomplissement.

Mais que se passe t-il?

Probablement un manque de motivation, j'ai énormément de difficultés à terminer ce que je commence(c'est peut être une maladie?).

C'est pourquoi j'ai décidé de me bouger et de commencer quelque chose, un projet chaque mois afin de reprendre des habitudes et de m'y tenir. Le projet de mars a été de me rendre à la piscine une fois par semaine et je m'y tiens pour le moment, j'y vais même si je suis seule (étonnant en ce qui me concerne). Le projet d'avril a été difficile à réaliser vu qu'il y a eu deux semaines de vacances scolaires dont une semaine ou je suis partie avec les enfants. Donc pour ce mois d'avril pas de réalisations)

Pour le mois de mai, j'y réfléchie encore, vite il ne reste que 2 jours!!! affaire à suivre ...

Comment s'organiser dans la vie de tous les jours.
Tag(s) : #Organisation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :